Bulletins

Les bulletins de surveillance du Système de surveillance des maladies professionnelles (SSMP) fournissent des résumés des expositions professionnelles et des risques de maladie dans différentes industries et groupes professionnels. L’objectif de ces bulletins est de rendre compte des professions et industries à haut risque et des expositions spécifiques détectées par la surveillance des maladies professionnelles.

Nurse holding a syringe

Bulletin d’information sur les infirmiers

Bulletin d’information sur l’amiante

 

Bulletin d’information sur l’IAM

Bulletin d’information sur MPOC

Alerts

Les alertes de surveillance du Système de surveillance des maladies professionnelles (SSMP) fournissent des résumés des expositions professionnelles et des risques de maladie dans différentes industries et groupes professionnels. L’objectif de ces alertes est de mettre en évidence les problèmes nouveaux ou émergents détectés par la surveillance des maladies professionnelles.

 

Exposition à l’amiante chez les travailleurs de l’éducation

Cancer du sein chez l’homme

Expositions en Chaudronnerie

Construction Profiles

En collaboration avec le Ontario Building Trades Council, les alertes de surveillance de la construction ont été élaborées pour mettre en évidence les expositions professionnelles et les risques de maladie dans le secteur de la construction.

 

Amiante

Gaz d’échappement des moteurs diesel

 

Silice cristalline

Radiation solaire

 

Fumées de soudage

Poussière de bois

 

Plomb

Peinture

 

Télécharger tous les profils du secteur de la construction

*À l’heure actuelle, le SSMP inclut les travailleurs de 1983 à 2014 et suit leurs résultats en matière de santé jusqu’en 2016. Les bulletins et alertes ne reflète que les maladies actuellement suivies au sein du SSMP. Le système est mis à jour et étendu en permanence.