Aperçu

La pandémie de COVID-19 en cours a eu des implications importantes pour les travailleurs et il est nécessaire de mettre en place une surveillance épidémiologique de cette maladie parmi les travailleurs. Le Système de surveillance des maladies professionnelles (SSMP) sera utilisé pour la surveillance de la COVID-19 chez les travailleurs de l’Ontario, afin de combler les lacunes existantes dans la surveillance de cette maladie en Ontario dans le but de fournir un aperçu global du rôle de la transmission des maladies professionnelles et des résultats dans la province.

À l’aide de données basées sur la population, le Système de surveillance examinera les différences professionnelles dans les tests de dépistage de la COVID-19, le diagnostic, les taux d’hospitalisation et les effets néfastes sur la santé chez les travailleurs de l’Ontario afin de décrire les différences professionnelles en matière de risque et de facteurs de risque liés à cette maladie. Cette analyse complétera les travaux en cours d’autres groupes dans la province, en incorporant des renseignements sur la profession, des tests au niveau individuel et des résultats de diagnostic à l’aide de méthodes de couplage de données administratives qui se sont avérées efficaces dans la surveillance de plus de 2 millions de travailleurs ontariens pour les cancers et d’autres effets sur la santé.

Les objectifs suivants seront explorés dans cette étude:

1. Les tests de dépistage de la COVID-19 seront examinés en observant les différences professionnelles dans l’accès aux tests et les exigences en matière de tests. Les taux de tests par profession peuvent montrer des différences dans les symptômes, des inquiétudes concernant des infections suspectées ou des contacts avec des cas connus ou probables de COVID-19.

2. Le diagnostic de la COVID-19 sera examiné en identifiant les tendances de l’infection à la COVID-19 dans les groupes de professions et d’industries. Cela sera examiné en observant les effets de la catégorisation des services essentiels, y compris le travail impliquant un travail proche du public (p. ex., les employés d’épicerie), la proximité des autres (p. ex., les installations de fabrication) et le travail à domicile.

3. Les admissions aux hôpitaux liées à la COVID-19 seront examinées en observant les différences d’hospitalisations selon la profession. Cela sera examiné en observant les risques d’hospitalisation parmi les professions présentant différentes caractéristiques d’exposition (p. ex., les hygiénistes dentaires par rapport aux employés d’épicerie).

4. Les effets indésirables de la COVID-19 sur la santé seront examinés en identifiant les tendances des effets indésirables sur la base de quelques indicateurs de gravité de la maladie, tels que l’admission et la durée du séjour en unité de soins intensifs (USI), la ventilation mécanique et le décès, selon la disponibilité des données.

Ce projet est en cours.